• Julie, il y a 10 mois

    Ma table de jardin - avant et après.

     

    Julie, après restauration

     

    Ma table de jardin - avant et après.

     

     Il est intéressant de regarder la ligne du dos, voussé sur la première photo. En fait, à cette époque, elle souffrait beaucoup. Elle était couchée quasiment en permanence alors qu'un équidé se couche peu. D'ailleurs depuis le premier parage, je crois que je ne l'ai jamais trouvée couchée. Dahlia par contre se fait encore de bonnes siestes! Tiens, c'est ses cinq mois aujourd'hui même.

     

     


    votre commentaire
  • Je suis, comme le temps, pas vraiment au beau fixe.

    En plus, la nouvelle de la modification concernant les animaux dans le code civil annoncée ce 16 avril, loin de me réjouir, m'afflige.

    Ouais, c'est carrément peanuts. "Etres sensibles", comme si c'était un scoop. Pauvre humanité.

    Pourquoi on en est là encore aujourd'hui? Si on avance à cette vitesse, dans 100 ans, on peut parier que le sort des animaux n'aura pas beaucoup changé.

    Dans le code juridique, rien ne change, les animaux sont considérés comme des meubles.

    Petite analyse ici :

    http://blogs.lexpress.fr/cuisines-assemblee/2014/04/16/un-statut-pour-les-animaux/

    Il suffit de regarder la vidéo de la rapporteuse, Mme Collette Capdevielle, qui n'est autre qu'une aficionada célèbre, comme synonyme, on peut dire perverse.

    Bon, allez, je vais m'occuper de mon mobilier de jardin.

    http://youtu.be/VHH4fSR7lbw

     


    votre commentaire
  • Oui, non, oui, non, est-ce que je vais avoir un second ânon?

    C'est un peu la question du moment. La durée de gestation chez les ânes est de 12 à 13 mois. J'ai récupéré les ânesses fin juin. Si c'est le cas, le moment devrait approcher. Ce n'est pas que je sois très pressée. Quand je suis allée chercher Cocotte, c'était pour tenir compagnie à Louise. Je suis revenue aussi avec Julie. Dahlia est née et bref, je me dis que quatre pour le prix de deux, ce n'est pas forcément un bon calcul.

    Le printemps étant là, cela devrait être cependant plus facile à gérer qu'avec Dahlia, née un 18 novembre...

     

    L'attente bis

     

     


    votre commentaire
  • Je suis très fière, je viens de fixer ce matin la gouttière qui alimente deux cuves enterrées nécessaire à la vie ici. Je n'ai pas l'eau courante et la principale utilisation est l'abreuvement des ânes. La gouttière est parfaitement verticale, parfaitement attachée.

    Ce dont je suis un peu moins fière, c'est qu'alors que des millimètres et des millimètres d'eau sont tombés pendant tout l'hiver à ne plus quoi savoir en faire, mes deux cuves sont presque vides. La raison est simple : la gouttière était déboitée à l'entrée des cuves... Je suis assez énervée ce soir, la pluie n'est pas attendue pour cette semaine. Il va falloir qu'elle arrive quand même assez vite, sinon ma vie va être assez compliquée, il commence à faire chaud et les ânesses commencent à picoler pas mal. C'est bien la vie en autarcie, mais il faut prendre quelques réflexes. L'eau courante est un confort. Dans notre société, on ne se rend même plus compte de toutes les facilités qui sont à notre disposition. On ne m'y reprendra plus.

    L'eau en autarcie


    votre commentaire
  • On l'attendait depuis un moment. La corne des pieds  avait bien poussé ce dernier mois, c'est le printemps et c'est une bonne chose. J'avais hâte de comparer l'évolution et la récupération des pieds de Cocotte et Julie. Les nouvelles sont plutôt bonnes. Excepté un déséquilibre de hauteur des talons qui est difficilement mis en évidence sur les photos, tout est normal. Incroyable non? Bien sûr, on distingue encore sur la paroi, la pousse anormale, par des cernes un peu anarchiques. Seuls les pieds de Louise continuent donc à me désespérer. Une belle seime au postérieur gauche révèlera après traitement une large zone de pourriture de la ligne blanche. Pire, ce matin, elle boitait.

     

    Le troisième parage

    Dahlia n'a apprécié que modérément son premier parage. Par contre, elle a bien participé à tous les autres parages, en renversant les outils du maréchal inlassablement, en s'amusant à mordiller tout et n'importe quoi y compris nous. C'est infernal un ânon, vraiment infernal.

     

     Les postérieurs de Julie :

    Le troisième parage

     Il est impressionnant de revoir les photos des pieds des ânesses à leur arrivée. Julie restait quasiment toujours couchée. Ses postérieurs étaient ainsi :

    Le troisième parage

     

     

    Antérieur de Julie :

    Le troisième parage

     

     

    Antérieur de Cocotte :

    Le troisième parage

     

    Seime de Louise :

    Le troisième parage

     

     Les antérieurs de Cocotte :

    Le troisième parage

    Les antérieurs de Cocotte quand elle est arrivée :

     Le troisième parage

    Une pose s'impose.

    Le troisième parage

     En 10 mois et avec 3 parages, les ânesses ont donc récupéré des pieds quasiment normaux. Il ne faut donc pas condamner trop vite des ânes en mauvais état. Ils méritent mieux que de finir en saucissons.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique