• L'eau en autarcie

    Je suis très fière, je viens de fixer ce matin la gouttière qui alimente deux cuves enterrées nécessaire à la vie ici. Je n'ai pas l'eau courante et la principale utilisation est l'abreuvement des ânes. La gouttière est parfaitement verticale, parfaitement attachée.

    Ce dont je suis un peu moins fière, c'est qu'alors que des millimètres et des millimètres d'eau sont tombés pendant tout l'hiver à ne plus quoi savoir en faire, mes deux cuves sont presque vides. La raison est simple : la gouttière était déboitée à l'entrée des cuves... Je suis assez énervée ce soir, la pluie n'est pas attendue pour cette semaine. Il va falloir qu'elle arrive quand même assez vite, sinon ma vie va être assez compliquée, il commence à faire chaud et les ânesses commencent à picoler pas mal. C'est bien la vie en autarcie, mais il faut prendre quelques réflexes. L'eau courante est un confort. Dans notre société, on ne se rend même plus compte de toutes les facilités qui sont à notre disposition. On ne m'y reprendra plus.

    L'eau en autarcie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :