• Le troisième parage

    On l'attendait depuis un moment. La corne des pieds  avait bien poussé ce dernier mois, c'est le printemps et c'est une bonne chose. J'avais hâte de comparer l'évolution et la récupération des pieds de Cocotte et Julie. Les nouvelles sont plutôt bonnes. Excepté un déséquilibre de hauteur des talons qui est difficilement mis en évidence sur les photos, tout est normal. Incroyable non? Bien sûr, on distingue encore sur la paroi, la pousse anormale, par des cernes un peu anarchiques. Seuls les pieds de Louise continuent donc à me désespérer. Une belle seime au postérieur gauche révèlera après traitement une large zone de pourriture de la ligne blanche. Pire, ce matin, elle boitait.

     

    Le troisième parage

    Dahlia n'a apprécié que modérément son premier parage. Par contre, elle a bien participé à tous les autres parages, en renversant les outils du maréchal inlassablement, en s'amusant à mordiller tout et n'importe quoi y compris nous. C'est infernal un ânon, vraiment infernal.

     

     Les postérieurs de Julie :

    Le troisième parage

     Il est impressionnant de revoir les photos des pieds des ânesses à leur arrivée. Julie restait quasiment toujours couchée. Ses postérieurs étaient ainsi :

    Le troisième parage

     

     

    Antérieur de Julie :

    Le troisième parage

     

     

    Antérieur de Cocotte :

    Le troisième parage

     

    Seime de Louise :

    Le troisième parage

     

     Les antérieurs de Cocotte :

    Le troisième parage

    Les antérieurs de Cocotte quand elle est arrivée :

     Le troisième parage

    Une pose s'impose.

    Le troisième parage

     En 10 mois et avec 3 parages, les ânesses ont donc récupéré des pieds quasiment normaux. Il ne faut donc pas condamner trop vite des ânes en mauvais état. Ils méritent mieux que de finir en saucissons.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :